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Description

Ce cours a pour objectif de permettre aux étudiants et étudiantes :
- de réaliser que les connaissances fondamentales en mathématiques sont connues et maitrisées
- d’utiliser les outils mathématiques sans appréhension afin d'intégrer les notions de finance, d'économie et de statistiques qui y font appel.
Les étudiants et étudiantes devront pouvoir reproduire des méthodes mathématiques fondamentales, développer des raisonnements mathématiques visant à résoudre des problèmes de finance, d’économie, etc.

Compétences visées

A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...
- (niv. 1) Reproduire les méthodes mathématiques fondamentales.
- (niv. 2) Développer des raisonnements mathématiques visant à la résolution des problèmes financiers, économiques et statistiques.
- (niv. 3) Choisir la méthode efficace de résolution de problèmes mathématiques simples.
- (niv. 2) Réaliser que les connaissances fondamentales en mathématiques sont connues et maitrisées.
- (niv. 5) Utiliser les outils mathématiques sans appréhension afin d'intégrer les notions de finance, d'économie et de statistiques qui y font appel.

 

Contact

Responsable(s) de l'enseignement
Thomas Coudert : t.coudert@unistra.fr

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)

Évaluation initiale / Session principale

LibelléType d'évaluationNature de l'évaluationDurée (en minutes)Coefficient de l'évaluationNote éliminatoire de l'évaluationNote reportée en session 2
Individuel
CTET15100